top of page

Structures métalliques provisoires
A partir de 250€
Pour prévenir les risques d'accident ou d'effondrement ainsi que pour se mettre en conformité avec la réglementation, une vérification des scènes et tribunes provisoires démontables destinées à supporter des personnes, est obligatoire avant l'ouverture au public.
Cette vérification réglementaire vise à s'assurer de la solidité et de la stabilité de ces structures provisoires démontables, compte tenu de l'usage prévu.
La vérification de l’échafaudage est obligatoire et relève de la responsabilité de l’entreprise utilisatrice. Elle sert à valider le bon montage de l’échafaudage en fonction des consignes du fabricant, du lieu et des travaux à réaliser.
Quand et à quelle fréquence doit-on vérifier un échafaudage ?
-
Lors de sa première utilisation.
-
Tous les jours : vérification de l’état de conservation.
-
Tous les trois mois : vérification approfondie.
-
Après tout démontage-remontage.
-
En cas de modification de sa configuration.
-
Après tout accident ou incident.
-
En cas d’évolution des conditions météorologiques.
-
Suite à une interruption d’utilisation d’au moins un mois.
La réception d’un échafaudage monté par une entreprise spécialisée. Une visite commune doit avoir lieu pour vérifier que l’échafaudage est conforme au cahier des charges et adapté aux besoins.
L'entreprise de montage établira à l'issue de cette visite un procès-verbal de réception écrit et contradictoire. Une fois l’ouvrage réceptionné, un panneau fixé à l’échafaudage sera affiché mentionnant les conditions d’utilisation et interdisant l’accès aux entreprises et personnes non
autorisées.

TARIFS
Vérification (VGP) d'étais et échaffaudages
250€
Grand échafaudage, facadier
nous consulter
Vérification réglementaire de scènes et tribunes
(ensembles démontables)
nous consulter
nous consulter
bottom of page