top of page

Protection des travailleurs SPS

Prévenir les risques d’accidents du travail liés à la coactivité des entreprises sur les chantiers !

La maîtrise de la sécurité est un enjeu majeur pour tous les intervenants sur les chantiers déconstruction et de travaux publics. La Coordination Sécurité et Protection de la Santé, rendue obligatoire depuis 1995, a fortement contribué à réduire les accidents sur vos opérations.

 

Le coordonnateur SPS intervient sur les chantiers de bâtiment et de travaux publics pour limiter les risques liés à la coactivité des entreprises entre elles. Il intervient à la demande du maître d’ouvrage dès la phase de conception et jusqu’à la réception.

L’efficacité de nos contrôles est renforcée par l’obligation réglementaire pour chaque travailleur d’être en possession de sa Carte d’Identification du BTP (travailleur régulier, intérimaire ou détaché).
 

Notre intervention sur site est adaptée à chaque phase de la réalisation de votre opération, en fonction de sa durée et du nombre d’intervenants déclarés par les entreprises avec lesquelles vous avez contracté, sous-traitants et travailleurs détachés compris.
 

Phase 1 : Préparation
Collecte d’une copie de la carte BTP de chaque salarié transmise par les entreprises. Le QRCode de la carte BTP de chaque salarié est scanné. 

Les entreprises sont informées des moyens de vigilance mis en œuvre sur le chantier.
 

Phase 2 : Contrôle
Contrôle sur site et scan des QRCodes présents sur les cartes BTP des salariés. Vérification de la cohérence avec les listes transmises. Alerte immédiate en cas de découverte d’intervenants ou d’entreprises n’étant pas renseignés sur l’outil de contrôle.

Envoi d’un rapport mentionnant les salariés contrôlés et les éventuelles anomalies décelées lors de la visite.
 

carte-pro-btp.png
TARIFS

Coordination Sécurité et Protection de la Santé (CSPS)

sur les Opérations de Bâtiments et de travaux publics

nous consulter

 Contrôle de présence sur les chantiers

nous consulter

bottom of page